Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
therealteriusnash.overblog.com

Un blog dédié entièrement à la musique de Terius Nash, aka The-Dream.

Love vs artists 1 "Electrik Red"

Publié le 11 Octobre 2012 par Edouard in Electrik Red, radio killa records, How to be a lady volume 1

Au sein de son label "Radio Killa Records", directement rattaché à Dej Jam, The-Dream prend sous son aile et produit quelques artistes donc le groupe féminin Electrik Red.

A l'origine, il y a Reevey et Lewis de New York et Allen et Rosete de Toronto, 2 couples d'amies qui se rencontrent en tant que danseuses sur la tournée d'Usher organisée lors de la sortie de son alnum "Confessions" en 2004. Elles décident de se lancer dans la danse toutes les quatre ensemble et de s'appeler les "Electrik Red".

Elles continuent de sillonner le pays en apparaissant dans des clips comme celui de Ciara "Like a boy". En 2007, Allen et Rosete sont choisies pour apparaitre dans le clip de The-Dream "Shawty is a 10". Et là tout s'enchaine pour elles. En 2008 elles sont signées chez Dej Jam en tant qu'artistes et dans la même année elles sont ratachées au label de The-Dream pour signer deux albums qui seront produits par The-Dream et Christopher "Tricky" Stewart.

Le premier album "How to be lady volume 1" sort le 26 mai 2009. Avec ses singles "Drink in my cup" et "So good REMIX feat. Lil Wayne", l'album se vend à 5.000 exemplaires la première semaine. The-Dream est à la production et à l'écriture de tout les titres (14 au total), aidé par Christopher "Tricky" Stewart, Lo.O.S Da Mystro et Sean Kingston.

Depuis cette sortie, le groupe a confirmée à plusieurs reprises que "How to be a lady volume 2" était en préparation, avec déjà quelques singles qui ont filtré sur la toile: "I"m that chick", "Bra & panties" et "Africa". La dernière collaboration en date des filles étant un remix de "That's my bitch", à l'origine un morceau de Jay-Z et Kanye West, tiré de leur album cmmun "Watch the throne".

[L'album est très bon pour ma part, on reconnait bien la patte du producteur, les morceaux se suivent bien et j'ai accroché à leur univers, tanto rock, tantot romantique. The-Dream est présent sur quasi tout les morceaux et les voix des filles lui ressemblent tellement... On croirait un album de The-Dream en fin de compte^^. Mention spéciale aux morceaux "Friend lover", "Drink in my cup" et "9 to 5".]

Love vs artists 1 "Electrik Red"
Love vs artists 1 "Electrik Red"
Commenter cet article